dimanche 19 juin 2016

Prime pour reprise d'études

Une prime pour motiver la reprise des études ? la médiocrité ce sont nos affligeants dirigeants qui en font une fois de plus la démonstration. Il vaudrait mieux s'attaquer aux causes profondes c'est à dire le plus souvent un abandon de l'autorité parentale. Moi aussi j'ai largué les études à l'âge de 16 ans, non pas par fainéantise mais parce j'étais orienté vers un métier aux antipodes de mes aspirations. Mais ma mère m'avait clairement expliqué "qu'elle ne continuerait pas de me nourrir si je ne trouvais pas rapidement un job" (quel qu'il fut).

Bien qu'elle n'aurait sûrement jamais mis à exécution ces paroles, il ne m'a pas fallu 15 jours pour être embauché à la mairie comme auxiliaire.
Conclusion : en 44 ans, je n'ai connu que 15 jours de chômage réel...

Mais aujourd'hui beaucoup de parents incapables d'assumer leurs responsabilités se déchargent sur les pouvoirs publiques, tant au niveau de l'éducation qu'au niveau financier.
Ce sont des éternels assistés et pourquoi pas, puisqu'il y aura toujours des politiques en recherche de voies qui piquent dans la poche des uns (la classe moyenne) pour filer à d'autres de façon amorale.

Après avoir autorisé la clope dans les enceintes scolaires (un comble !), ça n'est qu'un faux pas de plus qui démontre l'incompétence de notre gouvernement, qui touche vraiment le fond.
Pourquoi ne pas filer le droit de vote à 16 ans pendant qu'on y est ?! il ne serait pas surprenant que l'idée soit déjà dans les cartons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de rester zen...